INFOS

Pourquoi des concerts en solo ?

 

Auteur, compositeur, interprète, voilà maintenant une douzaine d’années que j’arpente les chemins de la créativité sous toutes ses formes. 

 

Il est vrai que plus les temps passent et plus les temps sont durs pour les artistes et la culture… 

Et peut-être même qu’au fur et à mesure, nous qui travaillons avec l’imagination, serons amenés à disparaître les uns après les autres. 

 

Ainsi je me dois d'être honnête avec vous car cette nouvelle forme de concert en solo est né d’une contrainte. 

Devant la très grande difficulté à trouver des concerts avec Yindalë, la formation (5 à 7 musiciens) musicale que j’ai montée depuis maintenant presque 4 ans… ma famille de coeur. 

 

J’ai ressenti le besoin de trouver un moyen pour partager plus souvent mes créations et promouvoir cette musique pour qu’un jour enfin on nous invite en groupe et dans des conditions convenables.

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette aventure.

Être seul face à un public, c’est pour moi une vraie mise à nu.

Et je ne peux m’empêcher de penser :

« Ma seule présence  suffit-elle à embarquer le public dans la musique et l’envie de partager ?… »

Depuis Juin, après une dizaine de concerts privés, je me suis rendu compte que mes morceaux étaient appréciés, mes textes écoutés, soutenus et chantés. Au delà de ma compagne et de ma famille, les gens que je croise ne cessent de m’encourager à continuer.

 

Alors pour toutes ces bonnes raisons et ces personnes qui croient en moi, je le fais… L’avenir nous dira la suite !

Pourquoi écrire ? Pourquoi chanter ?

 

L’amour infaillible de mes proches me permet d’ avancer sur mon chemin et de ne pas perdre la foi en l’être humain.

Je sais qu’à travers mon travail artistique je peux oeuvrer pour un peu plus de douceur et d’harmonie dans ce monde de brute. 

 

Le chant est pour moi une libération. Un besoin impérieux de m’exprimer. Le miroir des émotions qui me traversent.

Car je dois bien l’avouer… Je suis atteint d’une hyper-sensibilité de naissance. Aussi, si je me bats pour aller chercher ce qu’il y a de plus beau en moi, en nous, en vous ! C’est parce je ne me voile pas la face sur la réalité du monde dans lequel nous vivons.

Il y a encore beaucoup trop de souffrances, d’inégalités, d’injustices pour lesquelles nous devons nous indigner, nous rassembler, pour évoluer ensemble vers plus de respect et de tolérance. 

Et même si certains peuvent penser que mes chansons sont naïves, elles ont au moins le mérite de diffuser un peu d’amour, de paix et de fraternité dans cette humanité... qui semble en manquer cruellement ces derniers temps.

 

Ma musique est à l’image de ma vie c’est une rencontre et un métissage. Vous y entendrez toute la richesse de la chanson française mariée aux influences de la musique du monde, du reggae et de la Soul-Music Afro-Américaine enjouée et dynamique.

 Passant parfois par des univers plus sombres, elle se joue des styles et des cases préfabriqués. Elle peut aussi bien se faire rêveuse, profonde, douce et subtile que réaliste, rugueuse et corsée.

Mon chant, ma guitare et mes percussions sont mes compagnons de voyage et grâce à une petite boîte magique (loop-station) il m’est possible d’enregistrer choeurs, Beat-Box et accompagnement instrumental en Live !

Toi - Moi
00:00 / 00:00
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now